publicité

Lyon Free VTT : la ville à vélo tout terrain

Depuis 11 ans, la Lyon Free VTT offre aux amateurs/accros de vélo tout terrain la possibilité de s'éclater en centre ville. Rando sportive pour les uns, familiale pour les autres, festive pour tous, la Lyon Free VTT a inscrit la ville au patrimoine mondial du vélo.  Best of vidéo à venir.

  • Par Christian Conxicoeur
  • Publié le 08/09/2013 | 11:55, mis à jour le 08/09/2013 | 12:20
© Franck Pedreno, F3 RAA
© Franck Pedreno, F3 RAA
3 parcours, trois distances et trois philosophies. Le tout en un événement. C'est le tour de force de la "free vtt" qui, année après année, convainc peu ou prou dix mille personnes d'abandonner la grasse matinée pour la graisse à vélo.

Depuis plus de 10 ans, la Lyon Free VTT, propose d’explorer de nouveaux terrains de jeu, au cœur et autour de la ville de Lyon. 2013 ne déroge pas à la règle et proposera de nouvelles découvertes et sensations inédites. Au programme : la découverte de la Duchère, une immersion dans la friche artistique des Subsistances, ou encore une traversée de la cour de l'Hôtel Dieu, jadis hôpital bientôt pôle commercial et hôtelier.
Lyon Free VTT

Redécouvrir la ville

Expert, Sportif ou Découverte, les 10 000 participants attendus auront toujours le choix entre 3 formules adaptées à leur envie et leur niveau.  Des distances respectables : 59 km (et 916 mètres de dénivelé), 35 km (266 mètres de dénivelé) ou 25 km (que du plat!!) pour des itinéraires au petits oignons : escaliers, ruelles pavées, bosses et descentes d'enfer et bien sûr des "côtes du lyonnais" savoureuses à  souhait.

Fondée en 2002, la Free VTT a connu un pic de fréquentation en 2007 avec 11200 participants (peut-être conquis par un départ champêtre du parc de la Feyssine). L'an dernier 9842 personnes étaient rendez-vous. On saura dans les heures à venir si 2013 était un bon cru VTT.

les + lus

les + partagés