publicité

Primaires UMP : M.Havard et G.Fenech face à face en direct sur france3.fr

Michel Havard et Georges Fenech en direct ce jeudi 15h sur internet. France 3.fr propose un nouveau face à face entre les 2 finalistes des primaires UMP. Un débat organisé à quelques jours du second tour alors qu'une sourde campagne interne a débuté au sein de l'UMP autour des ralliements.    

  • Par Philippe Bette
  • Publié le 05/06/2013 | 12:18, mis à jour le 06/06/2013 | 15:28
© Ph.Bette
© Ph.Bette
France 3 vous propose jeudi 6 Juin 15h00 un nouveau débat autour des primaires de l'UMP, dont le second tour est prévu dimanche à Lyon .

Après avoir donné la parole aux 5 prétendants à l'investiture UMP avant le premier tour, France 3 offre à Michel Havard et Georges Fenech, les deux candidats  arrivés en tête, l'opportunité d'exposer leur propre projet dans un débat de 26 minutes retransmis sur notre site internet. Débat retransmis en direct à 15h00 et repris vendredi matin sur l'antenne de France 3 Rhône-Alpes.

Olivier Michel et Paul Satis présentent cette émission spéciale.

La première partie de l'émission permettra de revenir sur les résultats du premier tour et les ralliements intervenus depuis. Comment les deux candidats vont-ils parvenir à s'entendre maintenant ? La réconciliation est -elle possible compte tenu du positionnement politique des uns et des autres ? Qui des deux candidats paraît aujourd'hui le mieux armé pour entamer la campagne contre Gérard Collomb ?

Les 3 personnalités battues, Nora Berra, Myriam Pleynard et Emmanuel Hamelin ont exprimé leur préférence pour Georges Fenech, le candidat arrivé en seconde position. Il dispose désormais d'un avantage mathématique si le report des voix s'effectue pleinement. Mais les électeurs de l'UMP suivront-ils cette logique alors qu'une lutte sourde semble maintenant opposer les états majors de l'UMP à Paris et Lyon sur le leadership de l'opposition municipale  ?        

Le seconde partie verra s'opposer les deux candidats sur leur thème de prédilection.
Michel Havard a choisi de traiter prioritairement de la qualité de vie à Lyon.Georges Fenech privilégiera lui la question de la sécurité dont il a fait son thème de campagne.

En définitive, au terme de l'émission, chaque candidat aura une minute pour conclure librement.

Rendez vous donc demain jeudi ici même sur France 3.fr à 15h00 
        

les + lus

les + partagés