publicité

Bluely : nouveau service d'autopartage électrique à Lyon

'Bluely', nouveau service de voitures 100% électriques en autopartage arrive à Lyon à la rentrée. Le service est entièrement financé par le groupe Bolloré qui a investi 20 millions d'euros dans l'opération. En 2013, la flotte comportera 130 véhicules électriques, puis 250 en 2014. 

  • dm
  • Publié le 03/06/2013 | 13:26, mis à jour le 04/06/2013 | 09:54
Bluely, version lyonnaise du service Autolib © France 3 RA
© France 3 RA Bluely, version lyonnaise du service Autolib

Lundi 03 juin, Vincent Bolloré était présent à Lyon pour signer la convention avec le Grand Lyon (le reportage ci-dessous)
Bluely : nouveau service d'autopartage électrique à Lyon
Bluely : nouveau service d'autopartage électrique à Lyon - Le reportage de J.Sauvadon et I.Gonzalez - Edition locale du Grand Lyon - 03/06/13

Le système se veut simple et facile d'accès

Bluely est un service d'autopartage : l'utilisateur pourra prendre une voiture dans une station, puis la déposer dans une autre. Cinquante stations Bluely, équipées de 250 bornes de charge, seront opérationnelles dès le 10 octobre prochain. Une phase d'expérimentation est prévue en septembre. Les stations équipées de bornes rechargeront les véhicules avec de l’électricité issue de la filière renouvelable. L'électricité, d'origine 100% hydraulique, sera fournie dans le cadre d'un accord avec la Compagnie nationale du Rhône (CNR).

Les véhicules électriques proposés à la location sont des Bluecar équipées de quatre places et développées par la groupe Bolloré. D'autres types de véhicules, notamment Renault devraient ensuite rejoindre la flotte des véhicules en autopartage.

Entièrement connecté, le véhicule permettra de réserver une place de stationnement à l'arrivée depuis l'ordinateur de bord. Les tarifs d'utilisation varient de 6 euros la demi-heure avec un abonnement annuel (99 euros) à 9 euros pour la même durée, sans abonnement.

© France 3 RA
© France 3 RA

les + lus

les + partagés